Accueil » Le Magazine • Business & communication

Thalassa sea & spa confirme ses partis pris

28 janvier 2016 Pas de commentaire

thalasso-quiberon-J.Y.GuciaOn ne change pas une formule qui gagne… L’heure est à la consolidation au sein de Thalassa sea & spa. Forte d’une croissance de 6% de son activité en 2015 à périmètre constant (*), la marque du groupe AccorHotels accentue son parti pris en termes d’offre et creuse son sillon en 2016. Pas d’ouverture spectaculaire, ni de virage marketing – pas tous les ans : «la santé globale est au centre de notre démarche depuis l’année dernière et constitue toujours un axe majeur en 2016. C’est la thalasso de demain, personnalisée et préventive», rappelle Vincent Moskovtchenko, responsable marketing et distribution Thalassa sea & spa.

Elaboré en partenariat avec le Dr Denis Lamboley, ce concept de santé globale s’appuie sur cinq piliers : équilibre & nutrition, stress & émotions, sommeil et récupération, vitalité & énergie, beauté & jeunesse. Une tendance lourde dans le secteur de la thalasso, initiée par le groupe Phélippeau (Relais Thalasso) et sa cure Thalavie en 2013. Plusieurs cures signatures sont lancées dans ce registre cette année au sein des 14 établissements Thalassa sea & spa : Mon Défi Santé à Biarritz, Secrets de Longévité à Oléron, Energie Vitale en Corse et Check Up Equilibre & Santé à Quiberon (photo ci-dessus).

SOFITEL MIRAMAR Thalassa Biarritz - 5765La diététique (Détox au Touquet, Silhouette en Sérénité à Fréjus, D-Stock en Sardaigne) est également à l’honneur en 2016, tout particulièrement à Quiberon avec la cure Exclusiv’ Minceur – entre autres. Idem pour les séjours centrés sur le sport (Forme Marine au Masculin à Dinard, Ma Thalasso Fitness à Fréjus, Starter Sportif à Quiberon…) et sur la thématique «équilibre et lâcher prise». Parmi les nouveautés 2016, la cure Ventre Bonheur proposée à l’île d’Oléron et à Biarritz (visuel ci-dessus).

L’introduction d’équipements high tech se poursuit aussi au sein des différents sites, chacun à son rythme. La cryothérapie corps entier en cabine individuelle constitue l’une des principales nouveautés. Déjà en test à Dinard depuis six mois, elle est désormais étendue à Quiberon et à Biarritz, deux flagships du leader français. A Trouville, la cure de santé globale Elixir de Jouvence s’enrichit d’un bilan OligoScan pour mesurer les besoins de l’organisme en minéraux et oligo-éléments, son niveau d’intoxication aux métaux lourds et son niveau de stress oxydatif. Lors de son lancement l’année dernière, ce séjour phare intégrait déjà une mesure BeFlow, d’impédancemétrie et une évaluation forme Upulse Health avec un coach sportif.

Toujours aux Cures Marines de Trouville, la Cure Marine Sportive Connectée devient Coaching sur Mer en 2016. «Nous poussons le principe du coaching personnalisé et du sur-mesure. Aujourd’hui, nous avons cinq coaches sportifs à plein temps, contre deux au début», indique Emile Viciana, directeur général du nouvel établissement (photo ci-dessus).

Enfin, différentes techniques de lâcher prise viennent enrichir le savoir-faire des centres et le contenu de leurs séjours : Relax’Air (relaxation sur un coussin d’air) au Touquet et à Oléron, litothérapie et auto-hypnose à Oléron, hypnothérapie à Quiberon, ostéopathie aquatique en Corse… Autant de nouveautés – et d’autres encore – proposées au gré des 14 établissements du groupe, 9 en France et 5 à l’étranger (Agadir et Essaouira au Maroc, Timi Ama en Sardaigne, Capovaticano en Italie et Barhein au Moyen-Orient).

Anne Autret

(*) Sans Les Cures Marines de Trouville inaugurées au printemps 2015

 

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.