Thalasso Bretagne teste son salon à Angers
C’est une première depuis sa création dans les années 1980. Forte de ses 14 établissements adhérents, l’association Thalasso Bretagne a décidé d’organiser son propre salon BtoC, en partenariat avec la société Sud-Ouest Events. Le temps d’une journée, le 17 mars prochain, la première destination thalasso en France accueillera ainsi le grand public à Angers, région qui constitue l’un de ses bassins commerciaux les plus actifs, explique Caroline Mahé-Léa, la présidente de l’association.
L’ensemble des établissements seront présents au rendez-vous. A savoir : les Thermes Marins de Saint-Malo, Emeria Dinard, le Spa Marin du Val André, Valdys Resort Roscoff, Valdys Resort Douarnenez, Relais Thalasso Bénodet, Thalasso Concarneau, Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa, Castel Clara Thalasso & Spa Belle-Île-en-Mer, Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa, Arzon-Port du Crouesty, Thalasso & Spa Barrière La Baule, Valdys Resort Pornichet-Baie de La Baule et Relais Thalasso Pornichet-Baie de La Baule. L’occasion aussi de découvrir l’équipe et l’offre de Roz Marine Thalasso Resort Perros-Guirec, la dernière-née de la thalasso en France.
Pour rappel, la première thalasso « moderne » a vu le jour en 1899 à Roscoff, à l’initiative du Dr Louis Bagot. Aujourd’hui, 16 thalassos sont recensées sur l’ensemble du littoral, de Saint-Malo à la Baie de La Baule. Seules la thalasso Thalazur Carnac et la thalasso Rivage à La Baule ne sont pas adhérentes de Thalasso Bretagne.
Anne Autret (visuel : Pixabay)
Laissez un commentaire !