Accueil » Le Magazine • Business & communicationZoom sur ...

Thalasso et thermalisme reprennent du service

11 juin 2020 Pas de commentaire

La reprise s’amorce dans le secteur de la thalasso et du thermalisme. Après Thalazur, n°1 de la thalasso en France, plusieurs groupes et navires amiraux ont annoncé la réouverture prochaine de leurs établissements, à l’image du groupe breton Valdys. Ainsi, Valdys Resort Pornichet-Baie de La Baule accueillera à nouveau le public à partir du 15 juin. Valdys Resort Roscoff et Valdys Resort Saint-Jean-de-Monts suivront le 19 au soir, tandis qu’il faudra attendre le 27 juin pour que Valdys Resort Douarnenez retrouve son activité. Au sein du groupe Phélippeau (Relais Thalasso), les ouvertures sont également progressives : le 12 juin au Château des Tourelles à Pornichet, le 26 juin sur l’Ile de Ré et le 10 juillet à Bénodet. A noter qu’aux Sables d’Olonne, l’établissement – exploité en franchise – a rouvert dès le 2 juin.

Toujours en Bretagne, le Castel Clara Belle-Ile a accueilli ses premiers clients le 5 juin : le spa redémarre le 12 juin et la thalasso ultérieurement. La reprise est également prévue le 12 juin au Miramar La Cigale, sur la presqu’île de Ruiz. Les Thermes Marins de Saint-Malo s’apprêtent, quant à eux, à rouvrir leurs portes le 19 juin pour Le Grand Hôtel des Thermes, et le 20 juin pour le centre de thalasso et le spa. Idem pour le groupe Thalgo (19 juin), qui exploite la thalasso de Concarneau – et celle des Issambres à Roquebrune-sur-Argens. A la thalasso de Dinard (photo ci-dessus), la reprise est programmée le 3 juillet et l’optimisme est de mise, indique Marie-Claire Bélien, qui dirige l’établissement depuis de nombreuses années. Enfin, après plus de trois mois de fermeture, la thalasso Alliance Pornic accueillera de nouveau ses clients à partir du 21 juin. Voilà pour ce tour d’horizon partiel.

Même branle-bas de combat dans le secteur thermal. La Chaîne Thermale du Soleil, n°1 en France avec 20 établissements, a programmé la réouverture de ses sites entre le 23 juin (Eugénie-Les Bains) et le 13 juillet (Honoré-Les-Bains). Les 11 établissements de l’Auvergne Thermale s’apprêtent aussi à reprendre du service : les ouvertures auront lieu progressivement, après la deuxième quinzaine de juin et jusqu’en juillet. Les Thermes de Brides ont retenu la date du 29 juin pour retrouver le chemin de l’activité après de longs mois d’arrêt. A la Léchère, en Savoie, les curistes devraient être accueillis à partir du 22 juin, mais le restaurant, les trois structures d’hébergement et le spa sont déjà à pied d’œuvre depuis les 2 et 3 juin. L’ouverture du centre thermal Sourcéo, à Saint-Paul-lès-Dax, est également attendue à partir du 22 juin.

Quant au groupe Valvital, il devrait lancer sa saison à partir du 13 juillet. A noter que l’établissement de Lectoure ouvrira le 24 août pour cause de travaux et celui d’Enghien-les-Bains une semaine plus tard. La nouvelle station thermale de Santenay, en Bourgogne, était supposée accueillir ses tout premiers clients le 6 juillet, mais son inauguration est finalement décalée à une date ultérieure en 2021. Les curistes devront donc encore patienter pour découvrir cet établissement spécialisé dans les affections rhumatismales, digestives et métaboliques, le 12ème exploité par Valvital en France.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.