Accueil » Le Magazine • Business & communication

Accor lance The Purist, sa nouvelle marque bien-être

26 janvier 2023 Pas de commentaire

The Purist : c’est le nom du nouveau label bien-être du groupe Accor, élaboré sous l’égide d’Aldina Duarte Ramos, directrice well-being, innovation et stratégie, en lien avec Antoine Lecoq, directeur thalasso et spa des Cures Marines de Trouville et chef de produit marketing opérationnel Thalassa & Wellness Europe du Sud. Offrir une « expérience immersive et holistique » aux clients d’Accor, dans le cadre d’une démarche globale de bien-être qui sera infusée dans l’ensemble des services (espace bien-être, hébergement, restauration). Créer « des cercles vertueux d’expériences et de partages d’expériences » pour les embarquer dans « une quête de la connaissance de soi » et leur permettre d’être acteurs de leur bien-être de façon durable. Voilà, en résumé, les fondements de cette signature internationale, qui porte les nouvelles ambitions du groupe français en matière de wellness. « The Purist, c’est une invitation à être à l’écoute de son corps et de son esprit tout au long du séjour. Les différents services vont être amenés à travailler ensemble », assure Aldina Duarte Ramos.

Le soin, l’activité physique, la nutrition et le sommeil

S’inspirant de la réflexion menée depuis plusieurs années dans le secteur, l’offre est construite autour de quatre piliers bien identifiés : le soin, l’activité physique (de pleine conscience, posturale, de plein air, sportive), la nutrition (basée sur la cuisine énergétique avec l’apport de la cheffe Emilie Félix) et le sommeil (en lien avec le Dr Alexandra Balu, spécialisée dans l’antiâge et la nutrition). Les emprunts aux neurosciences sont omniprésents, via la neuro-relaxation ou la neuro-esthétique, par exemple. La teneur des programmes et des cartes ? Rien de précis n’a filtré pour l’instant. Mais c’est certain : chez The Purist, il sera question de soins holistiques et high tech (qui varieront d’un établissement à l’autre), d’expériences individuelles et collectives (via des workshops, des temps de partage…), d’ultra personnalisation et de bien-être à 360°, pour une clientèle en quête de reconnexion à soi.

Les Cures Marines de Trouville, établissement pilote

The Purist a vocation à essaimer dans une sélection multi marques d’établissements de luxe et premium, à condition qu’ils répondent aux critères sélectifs du label – qui se veut aussi écoresponsable. « La RSE fait partie de l’ADN du groupe Accor, nous y travaillons depuis une dizaine d’années », rappelle-t-elle. Priorité à la France : pour lancer le concept, le groupe hôtelier a jeté son dévolu sur les Cures Marines de Trouville MGallery, où il remplacera l’institut de thalasso, détruit par un incendie en février 2022.

Des travaux d’envergure sont en cours pour accueillir le nouvel espace bien-être. Exit, la marque Thalassa Sea & Spa, qui identifie les 10 destinations thalasso du groupe. Dans quelques mois, la thalasso ne sera plus la porte d’entrée au bien-être dans cet établissement pilote dirigé par Corinne Dupont, même si des soins marins (aux algues brutes récoltées à la main, notamment) continueront à être délivrés. A noter que pour réaliser les soins visage et corps, un partenariat exclusif a été signé avec la marque de cosmétique bio irlandaise Voya. Si l’accueil est positif, d’autres sites Thalassa Sea & Spa pourraient passer au concept ultérieurement, de même que des établissements situés dans un tout autre environnement. Une seule condition : satisfaire aux exigences du label et faire mouche à Trouville. Lever de rideau sur les côtes normandes au début de l’été prochain !

Anne Autret (Crédit photo : Accor)

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.