Accueil » Le Magazine • Business & communication

Côté Thalasso : croissance à deux chiffres en 2017

15 janvier 2018 1 commentaire

cote-thalasso-ile-de-reAvec un chiffre d’affaires en progression de 15% par rapport à 2016, Côté Thalasso Banyuls & Ile de Ré affiche l’une des croissances les plus fortes du marché de la thalasso en 2017. Une belle performance pour ces deux établissements, repris à Thalacap il y a respectivement six et quatre ans, par le Dr Marie Perez Siscar et son frère Jean Perez Siscar. A Ars-en-Ré, le nombre de curistes hébergés a dépassé 42 000 personnes l’année dernière, avec un taux d’occupation de 63%, et plus de 65 200 soins ont été vendus. Même tendance à la hausse à Banyuls, avec près de 44 600 curistes hébergés (taux d’occupation : 72%) et 54 340 soins vendus. « Le chiffre d’affaires est en hausse constante depuis la reprise des établissements par la fratrie Perez Siscar », indique Yves Gloaguen, le directeur commercial des deux sites.

Aujourd’hui, le chiffre d’affaires de Banyuls dépasse 4, 2 millions d’euros et celui d’Ars, 4, 64 millions, soit une augmentation de 13% et de 17% par rapport à 2016, précise le responsable. Le résultat d’une nouvelle dynamique insufflée aux deux sites et d’une politique commerciale revisitée. Côté infrastructures : d’importants travaux de rénovation ont été lancés en 2015 et 2016 afin de hausser le niveau et de répondre aux attentes de la clientèle. A Banyuls, notamment, la piscine extérieure, l’accueil de la thalasso et 22 chambres (sur 66) ont fait l’objet d’une réfection l’an passé. Et ça n’est pas fini, puisque le lifting de l’hébergement se poursuivra cet hiver et l’hiver prochain.

Côté soins : les deux instituts de thalasso ont développé une spécialité autour du stress et s’appuient pleinement sur l’expertise du Dr Marie Perez Siscar, en charge des protocoles de soins dans les deux centres. « Nos équipes sont composées de professionnels confirmés et tous nos modelages et hydromodelages sont effectués manuellement par nos thalassothérapeutes, se plaît à répéter la dirigeante. La durée et le contenu de chaque soin correspondent précisément au protocole défini, mais aussi aux produits actifs utilisés et à leurs atouts thérapeutiques ». L’eau de mer et les éléments marins sont également prépondérants : en 2014, Côté Thalasso a été parmi les tout-premiers à intégrer dans ses cures les bienfaits de l’huile de magnésium marin, par exemple.

Cette évolution constante s’est exprimée à travers l’adoption d’un nouveau nom, Côté Thalasso, et d’une nouvelle identité en 2017. Exit Thalacap Catalogne & Ile de Ré ! Aujourd’hui, chaque site totalise une cinquantaine d’employés, toutes activités confondues. Depuis leur reprise, le nombre de CDI a progressé de 25% à Ars-en-Ré et de 23% à Banyuls. Quant à l’activité, elle a bondi de 70 % et de 41% en cumulé.

Anne Autret (photos : ©Côté Thalasso Ile-de-Ré ; ©Côté Thalasso Banyuls-sur-Mer/Laurent-Lacombe)

Thalacap Catalogne

1 commentaire »

  • Fabienne Guillot Farneti :

    Quelle bonne nouvelle de lire la bonne santé de la thalassothérapie. Ce concept franco français mérite bien de poursuivre son essor en France et à l’international.

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.