Deep Nature accélère son développement
La société d’exploitation de spas & thalassos Deep Nature s’apprête à passer à la vitesse supérieure. En charge d’une trentaine de sites en France et à l’étranger, son fondateur Julien Patty travaille sur le montage d’une filiale dédiée à son développement en France et à l’international, qui sera détenue à 50/50 avec Ghislain Waeyaert. Pour mener à bien son expansion, le jeune dirigeant s’est en effet adjoint les compétences de l’ex-directeur international des activités spa au sein du groupe Clarins. Une recrue de taille pour cette PME de 250 personnes basée à Chamonix, qui fêtera ses dix ans d’existence en avril prochain.
Détenue majoritairement par Julien Patty (photo) et à 25% par le groupe pharmaceutique Batteur (Algotherm), Deep Nature est l’une des rares sociétés françaises à être opératrice de spas et de thalassos, généralement sur la base de contrats de location-gérance. Elle exerce en parallèle une activité de consulting pour la conception et la réalisation de spas, en partenariat avec la société Lonsdale Western la plupart du temps.
Dans son portefeuille figurent la thalasso de Deauville, en cours de rénovation, le spa My Blend by Clarins du Royal Monceau, plusieurs spas de montagne Pierre & Vacances Premium, le Spa des Sports de Megève (depuis l’été dernier, visuel ci-dessus), le Deep Nature Spa de l’hôtel Exedra de Nice, le Deep Ocean Spa de l’Intercontinental de Bora Bora… Dans les prochains mois, ils seront rejoints par un spa urbain de 350 m² à Bruxelles (marque partenaire : Cinq Mondes), trois spas hôteliers en Nouvelle Calédonie, un spa en Polynésie (sur l’île de Marlon Brando), etc… «Jusqu’ici, la société a grandi surtout grâce à des opportunités. Désormais, nous avons la volonté d’être actifs et dans la conquête», prévient-il en regardant vers la Suisse et la Belgique, notamment.
Anne Autret
Laissez un commentaire !