Accueil » Le Magazine • Formation & managementZoom sur ...

Le groupe Silvya Terrade se développe en France et à l’étranger

11 avril 2018 Pas de commentaire

Le Groupe Silvya Terrade poursuit son expansion, avec l’acquisition de dix nouvelles écoles en France, renforçant ainsi sa position de leader français de l’enseignement privé en esthétique, cosmétique, parfumerie et coiffure. Trois établissements ont en effet rejoint récemment son portefeuille : l’Esthétique du Millénaire à Montpellier, l’Ecole des Métiers de l’Esthétique et du Bien-être à Bergerac, et le réseau Beauté Formation, qui fédère 8 écoles dans l’Ouest de la France principalement.

Désormais, le groupe totalise 33 écoles à travers la France et offre une capacité d’accueil de 4 700 élèves (formation initiale et formation professionnelle). Il est également présent à l’étranger, via des échanges universitaires avec des instituts homologues en Suisse, Espagne, Allemagne, Italie et au Royaume-Uni. En Suisse, il a également repris fin 2017 les trois établissements de l’Ecole de Coiffure de Lausanne : un réseau international qui devrait s’étoffer courant 2018, avec de nouvelles acquisitions au sein de la Fédération helvétique et outre-Manche.

Le groupe Silvya Terrade prépare à de nombreux diplômes (niveaux CAP, BP, BAC Pro, CQP Bachelor), tous reconnus par l’Etat, dont un CQP spa praticien et un CQP spa manager. Cette année, ses élèves ont obtenu 7 médailles d’or, une médaille d’argent et deux de bronze au concours des Meilleurs Apprentis de France. Fondé en 1977 à Lyon par Silvya Terrade, il doit son développement à son rachat, en 2013, par Gregory Declercq (à gauche) et Pierre Juhen (le créateur des cosmétiques Patyka, à droite), rejoints quelques mois plus tard par Bernard de Sagazan. Désormais bien implanté en France, il a généré un chiffre d’affaires de plus de 21 millions d’euros en 2017 et revendiquait 35% de part de marché du secteur de l’enseignement privé en esthétique l’année dernière. En 2018, ses dirigeants tablent sur 30 millions d’euros.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.