Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Le renouveau de la thalasso de Douarnenez

1 août 2016 Pas de commentaire

hotel-thalasso-douarnenezOuverture d’un hôtel 4**** et de son restaurant L’Armor, création d’un spa, nouvelle salle de cardio training… La thalasso de Douarnenez (groupe thalasso.com) offre un nouveau visage. Après plusieurs mois de travaux, l’établissement finistérien prend des airs de resort et monte en gamme en termes d’hébergement et de prestations.

Environ 7 millions d’euros ont été investis pour réhabiliter l’ex-Grand Hôtel de la Baie, inexploité pendant de longues années, et apporter un nouvel élan au complexe situé en front de mer. A l’issue de sa rénovation, cette bâtisse des années 20 héberge désormais un hôtel Golden Tulip**** de 51 chambres, dont cinq suites de 33 à 38 m² avec terrasse et jacuzzi privatif et quelques chambres pourvues d’un coin repas. Réaménagée sous la houlette de Charlotte Brière pour l’architecture intérieure, elle arbore une ambiance balnéaire mêlant design moderne et touches d’Art Déco, avec ses baies vitrées panoramiques ouvrant sur l’océan, ses rayures bayadères blanc et gris anthracite dans les chambres…

Au sein du resort, un hôtel Première Classe*** (50 chambres) a remplacé début juin le Best Western Thalasstonic***. Quant à la résidence Lochmer, toute proche, elle fermera définitivement ses portes au mois de septembre après une dernière saison estivale. Autre nouveauté : le restaurant dirigé par le chef Laurent Tanguy a quitté l’ex-Best Western pour s’installer au Golden Tulip**** (120 couverts).

thalasso-douarnez-aqua-détenteCôté soins, curistes et résidents ont désormais accès à une salle de cardio training high tech et à un spa flambant neuf de 14 cabines – certaines en duo. Les soins visage et corps sont réalisés avec la marque Phytomer, comme dans les trois autres thalassos du groupe thalasso.com à Roscoff, Pornichet et Saint-Jean-de-Monts. Ces deux espaces ont été aménagés au dernier étage de l’établissement avec vue sur la baie de Douarnenez. En fait, seuls le centre de thalasso (24 cabines) et l’espace Aqua-Détente (piscine d’eau de mer, hammam, sauna, terrasse solarium ; visuel) échappent à ce bain de jouvence. «Après la grande tempête de 2014, nous avons remis en état une grande partie des installations techniques, du hammam, des sols…», rappelle Christelle Le Ho, responsable marketing et communication du groupe thalasso.com.

Malgré toutes ces transformations, la thalasso de Douarnenez reste une destination à taille humaine et conserve un positionnement prix accessible. «Nous avons élargi notre offre en termes d’hébergement et nos prestations montent en gamme, mais nous restons une destination accessible et nos tarifs de thalasso ne bougent pas», indique Christelle Le Ho. Edifié face à l’océan, l’institut offre une capacité d’accueil de 130 curistes jour. Durée moyenne de séjour : moins de trois jours. La rénovation de l’établissement était attendue depuis longtemps et a été bouclée avec plusieurs mois de retard. Elle devrait permettre de recruter une nouvelle clientèle, composée jusqu’ici de Parisiens à 60% et de personnes issues du Grand Ouest à 40%.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.