Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soinsZoom sur ...

Les Huilettes poussent les portes du spa

24 octobre 2019 Pas de commentaire

Leur nom en dit long sur leurs formules, un mix d’huiles végétales vierges bio et d’huiles essentielles. Pascale Gal et Claire Auzouy sont les deux co-fondatrices de la société Labessence et de cette jeune pousse, qui était présente à la dernière édition du salon professionnel Beauty Forum. Pascale Gal est docteur en pharmacie et aromathérapeute, et c’est elle qui créée les formules. Claire Auzouy est une spécialiste du marketing et de la communication. Surfant sur la tendance green chic, un peu à la façon de la ligne Tata Harper, elles ont lancé en 2017 cette gamme courte et certifiée Cosmos Organic, qui revendique des valeurs dans l’ère du temps : veganisme, transparence, zéro ingrédient controversé, made in France… « Nos formules n’intègrent que des ingrédients utiles », précise Claire Auzouy.

Pour l’instant, la ligne se compose de huit produits (cinq huiles, deux baumes, une bougie), des « sérums soins complets » conditionnés dans des flacons en verre évoquant la pharmacopée : mon huilette Day (anti-âge & énergie), mon huilette Night (lissant & anti-âge), mon huilette Eyes (éclat & anti-âge), mon huilette Cleanse, mon huilette Scrub (visage et corps), mon huilette Rescue (ce baume visage et yeux a reçu un trophée Cosmébio en 2019), mon huilette Body (nourrissant) et la bougie by les huilettes. « Il y a un parti pris olfactif pour chacune d’entre elles », explique-t-elle. Aromathérapie oblige. Les prix s’échelonnent de 25 € environ à 45 € (prix publics). A noter qu’au mois de novembre, la gamme s’enrichira de mon huilette Sensitive, composée exclusivement d’huiles végétales. Sa cible : les peaux sensibles ou nécessitant un soin particulier (pendant la grossesse, un traitement lourd…).

Depuis leur lancement en 2017 chez Colette avec trois produits, les Huilettes ont décroché leur référencement chez oh my Cream ou encore au Bon marché et au Printemps de la Beauté boulevard Haussmann. La marque est actuellement implantée dans une cinquantaine de points de vente : des pharmacies, des boutiques bio, des parfumeries, des grands magasins… Elle est également présente dans la boutique spa bio Les Jardins Suspendus, à Paris, et au salon de beauté Maison Bienfaits à Rouen. Pour pousser la porte des instituts et des spas, ses dirigeantes ont co-écrit un protocole visage de 45 minutes. « Nous avons travaillé sur l’olfaction, le chaud et froid, des manœuvres profondes… », détaille Claire Auzouy. Prochaine étape : l’installation d’une cabine au Bon Marché pendant les fêtes de fin d’année. Entre autres !

Anne Autret (photos : ©Les huilettes)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.