Accueil » Le Magazine • Business & communication

Objectif spas d’hôtel et grands magasins pour Anne Sémonin

15 février 2012 Pas de commentaire

Recrutement d’une nouvelle directrice générale et d’une nouvelle directrice commerciale internationale, déménagement du siège dans de nouveaux locaux à Paris. La marque de cosmétiques Anne Sémonin, détenue par Aline Marcadet (photo), a connu des changements au cours des 12 derniers mois. Mais sa stratégie de développement n’a pas été modifiée radicalement pour autant. Objectif prioritaire : les spas d’hôtel et les espaces beauté, en s’appuyant notamment sur des partenariats avec des groupes hôteliers. Courant 2011, un accord a été signé avec Banyan Tree pour référencer les soins Anne Sémonin dans les spas Angsana, et des pourparlers sont en cours avec un groupe américain. Par ailleurs, un partenariat lie depuis décembre dernier la marque au groupe allemand Schletterer, spécialisé dans la conception d’espaces bien-être.

Parallèlement, le développement de cette spécialiste en aromathérapie dans les circuits grand public est à l’ordre du jour, grands magasins en tête. « En 2011, nous avons ouvert un corner au Liberty, à Londres, et nous en sommes très contents», explique Anne Nguyen, directrice marketing & développement. La société attend aussi beaucoup du e-commerce, qui devrait générer 10% des ventes à la fin 2012 (contre 4% aujourd’hui). La marque est déjà distribuée par deux sites britanniques, et le nouveau site Anne Sémonin sera opérationnel à partir d’avril. Deux circuits appropriés à cette ligne qui a fait du sur-mesure, sa marque de fabrique. Pour faciliter la vente, des produits plus « grand public » ont cependant été lancés récemment, comme le gel anti-cellulite Lipoliss, le gel visage oligo-nettoyant (visuel de gauche) ou la crème contour des yeux à la criste marine, dont la sortie est prévue pour juin.

Aujourd’hui, la marque est présente dans 120 spas et points de vente. Courant 2011, elle a obtenu son référencement dans une quinzaine de spas supplémentaires, dont certains en exclusivité comme au Radisson Blu Batami en Géorgie (Anne Sémonin réalise les produits d’accueil pour Radisson) et à l’hôtel Gut Ising Chiemsee en Allemagne. La griffe a aussi fait son entrée au spa Angsana de l’hôtel Icon à Hong Kong et au Niyama aux Maldives (photos), en attendant son arrivée prochaine au Bohemia Gran Canaria (Espagne) et au Radisson Blu resort de Bukovel (Ukraine) cet été. En 2011, le chiffre d’affaires de la société a progressé de 7%. Cette année, elle vise une croissance plus soutenue. Et recherche un nouveau flagship parisien depuis que le spa du Bristol a fait peau neuve.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.