Accueil » Le Magazine • Business & communication

Omnisens déploie ses pions

21 août 2011 Pas de commentaire

Depuis quelques semaines, l’hôtel Le Triangle d’Or, à Paris, propose les prestations d’un petit spa tout en voûtes et en pierres apparentes dans son sous-sol de la rue Godot de Mauroy (9ème), et ce sont les rituels Omnisens qui y sont proposés. Après le Pullman Paris Bercy, la Villa Maillot, le Rochester, le Sublim Eiffel et L’Empire, il s’agit du sixième spa hôtelier que la marque créée par Joëlle Guillemot (notre photo) exploite dans la capitale française, avant une incursion en province prévue pour 2012. «Nous assurons une gestion externalisée, et nous répondons à la demande de 9H à 22H, grâce à nos deux praticiennes et à une équipe de free lances  formées à nos soins», explique Aurèle Duc, directrice marketing & communication d’Omnisens. Parmi ces six spas, deux sont ouverts à la clientèle extérieure grâce, notamment, au fichier de 30 000 noms qualifiés d’Omnisens. Un héritage du day spa de 600 m2 qui a fermé ses portes en 2009 à Paris Bercy après cinq ans d’existence, mais qui a permis à la marque de peaufiner sa stratégie marketing et commerciale.

Cette activité d’exploitation de spas hôteliers haut de gamme remonte à 2010 et constitue désormais l’un des deux piliers du développement d’Omnisens. Parallèlement, la marque s’appuie aussi sur des partenariats « classiques » avec des day spas et des spas d’hôtel (le Byblos à Saint-Tropez, les Suites de la Potinière à Courchevel 1850…). Dans ce cadre, elle leur apporte sa carte de soins, une ligne de 15 produits retail (visage, corps, parfums d’intérieur), une ligne pro d’une quarantaine de références. Et parfois simplement un soin signature comme c’est le cas au Mas Candille (Relais & Châteaux), à Mougins.

La rentrée s’annonce d’ailleurs chargée en nouveautés. Après la sortie en juin d’une ligne pour le bain (gel douche, shampooing, après-shampooing ; visuel à droite), Omnisens lancera en septembre 2011 une eau et une crème démaquillantes. Par ailleurs, la marque travaille sur la création d’un rituel future maman, d’un soin golf et de plusieurs soins premium (au caviar, au collagène…), illustrant ainsi sa montée en gamme. Toutes ces nouveautés sont destinées aux marchés français et internationaux. Aujourd’hui, Omnisens est présente au Japon, son premier marché à l’export, aux Pays-Bas, en Pologne, en Italie, en Allemagne, en Belgique et au Portugal par le biais de distributeurs. L’un de ses objectifs est de travailler en direct avec des hôtels de luxe, notamment en Grande-Bretagne.
Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.