Payot signe sa première gamme capillaire
C’est une première pour la marque de cosmétique créée par le Dr Nadia Payot. Après s’être durablement installée sur le marché des soins visage et corps sur le circuit professionnel, Payot élargit son champ d’action avec la création de sa première gamme de soins capillaires. Pour son arrivée sur le segment, sa R&D a concocté une ligne très courte, aux formules à la fois innovantes et haut de gamme, insiste Marie-Laure Simonin Braun, sa présidente. Une experte : avant de prendre les rênes de la société en 2015, cette docteur en pharmacie, titulaire d’un doctorat en biologie cutanée et cosmétologie, a longtemps travaillé au sein du groupe L’Oréal pour Dessange Beauté au poste de directrice générale déléguée et pour Dessange International au poste de directrice générale.
Baptisée Essentielle, la gamme totalise pour l’instant trois produits. Au cœur des formules, un complexe respectueux du microbiome associe du patchouli à l’action rééquilibrante (sébum, desquamation), issu de filières responsables, à un extrait de sauge bio protecteur et stimulant. Démarche écoresponsable oblige : la ligne comprend un savon solide pour cheveux normaux, l’équivalent de deux flacons de 300 ml, précise la dirigeante, ce qui adoucit singulièrement son prix retail (19 € environ le pain de 80 grammes). Elle se compose également d’un shampoing doux liquide pour tous les types de cheveux, composé à 94% d’ingrédients d’origine naturelle – les micelles sont issues de la coco (29 € le flacon 280 ml). Sans oublier un après-shampoing pour tous types de cheveux, enrichi pour sa part en kératine végétale.
Cette gamme aux formule « clean » sera mise sur le marché en février dans les spas, instituts de beauté, grands magasins et parfumeries partenaires de Payot. Une nouvelle carte dans le jeu de la marque et un atout supplémentaire pour s’implanter dans les hôtels & spa.
Anne Autret
Laissez un commentaire !