Accueil » Le Magazine • Business & communication

Production de gel hydro-alcoolique : la filière cosmétique se mobilise

23 mars 2020 Pas de commentaire

Pour lutter contre l’épidémie du Covid-19, une plateforme de coordination nationale a été mise en place au sein du pôle de la Cosmetic Valley, afin d’assurer la liaison entre les entreprises cosmétiques de chaque région, et les structures et hôpitaux ayant des besoins urgents en gel hydro-alcoolique : hôpitaux, pharmacies, EHPAD…

Cette décision fait suite à l’arrêté ministériel du 13 mars dernier, qui autorise la filière à produire du gel hydro-alcoolique, grâce souvent à la conversion d’une partie de l’outil de production. En moins de 24 heures, plus de 50 entreprises (dont de nombreuses PME) ont répondu à l’appel, emboîtant ainsi le pas à des groupes tels que L’Oréal et LVMH (sites de Dior à Saint Jean-de-Braye, de Givenchy dans l’Oise et Chartres, de Guerlain à Chartres). Parmi celles-ci, les Laboratoires Guinot-Mary Cohr, situés en région parisienne. « Certains de nos grands adhérents ont commencé à produire dès dimanche et à livrer dès lundi », se félicite dans un communiqué Marc-Antoine Jamet, président du pôle de compétitivité. Depuis, les propositions continuent d’affluer dans toutes les régions.

Dans un communiqué, la Fébéa (Fédération des Entreprises de la Beauté) a indiqué de son côté que le secteur cosmétique se mobilisait pour garantir la disponibilité et l’approvisionnement des produits d’hygiène (savons, gels douche…) et se joindre à l’effort de production de gel hydro-alcoolique.
Pour se manifester auprès de la plateforme de Cosmetic Valley, contacter Soline Godet : 06 74 86 90 90 ; sgodet@cosmetic-valley.com

Anne Autret (crédit photo : Pixabay)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.