Le Miramar Crouesty peaufine son look
Au Miramar Crouesty (116 chambres et suites, 4*), dans le Golfe du Morbihan, l’heure était aux derniers coups de pinceaux à la mi-février. Cinq ans après le lancement de sa rénovation, la thalasso de Port Crouesty n’en finit pas de se faire une beauté… Arrimée en face de la plage du Fogéo, elle se la joue désormais croisière zen, avec sa décoration inspirée de l’univers marin et du spa, et ses quatre niveaux tous baignés de lumière naturelle. Boiseries, teintes majoritairement beiges et douces, larges espaces d’accueil (photo ci-dessus), cabines à la décoration soignée…: le paquebot imaginé par l’architecte suisse Pierre Diener a plutôt fière allure.
Après la rénovation de l’hôtel et des espaces de restauration (chef : Yves Toublanc), la réfection de la thalasso (accueil, pôle enveloppements, cabines…) et la création de deux jolis espaces spa (autour d’un bassin et d’un hammam, photos), 1,5 million d’euros supplémentaires a été mis sur la table par le groupe Segur, propriétaire des lieux depuis 2006. Au programme, notamment, la remise à neuf d’une partie des salles de bain de l’hôtel, la réfection de la piscine à jets marins et la rénovation du spa beauté (6 salles de soin ; marque partenaire: Kéraskin), tout juste achevées. Aménagé sur 100 m2, le spa beauté arbore 4 cabines flambant neuves, plus vastes et au design épuré blanc et noir. «Chaque année, nous rénovons des cabines et nous acquérons du nouveau matériel (lit flottant Bed Jouvence et tables de gommage équipées d’une douche à affusion Vichy Prestige de chez Unbescheiden, appareil minceur Icoone…, Ndlr). Il y a aussi tout ce qu’on ne peut pas voir, comme la réfection cette année du système de traitement de l’air et des frigos», énumère Caroline Mahé-Lea, responsable vente, marketing et relations publiques du Miramar Crouesty.
Bref : le groupe Ségur continue à investir lourdement pour maintenir le bateau à niveau, résister à la concurrence – elle est féroce en Bretagne ! – et séduire la clientèle. Parallèlement, les prix ont été revus à la baisse il y a quatre ans (la cure remise en forme 6 jours/6 nuits est à 1 296 e), afin de coller davantage à cette destination « bord de mer » familiale. Et les résultats ont suivi, semble-t-il.
Fort d’une capacité de 160 à 180 curistes jour, le Miramar Crouesty a enregistré une augmentation de 10% de sa fréquentation et de ses nuitées en 2011. Beaucoup de Parisiens, mais aussi des clients venus du grand Ouest et des autres régions françaises. Selon la direction, emmenée par Nathalie Le Boulicaut depuis mai 2011, plus de 60% s’y rendent pour réaliser une cure thalasso. Depuis plus récemment, une clientèle locale vient aussi se ressourcer le temps d’un court séjour ou d’un week-end thalasso & spa. Et goûter aux spécialités du centre : soins ayurvédiques, ostéopathie aquatique, somato-psychopédagogie (une exclusivité dans la thalasso française)… En 2011, le Miramar Crouesty a généré un chiffre d’affaires proche de 10 millions d’euros (+ 10%) et a atteint l’équilibre pour la deuxième année consécutive. Droit dans ses bottes, au bout de la presqu’île de Rhuys.
Anne Autret
Laissez un commentaire !