Terraké se redéploie et lance une gamme corps retail
Objectifs atteints pour Terraké ! Relancée sur le marché français début 2020, la marque de cosmétique retrouve peu à peu sa place dans les spas hôteliers et les instituts haut de gamme sous l’impulsion de Laurent Maudet, son directeur France et international. « En 2021, nous avons ouvert une dizaine de comptes et d’ici à la fin de l’année, nous en totaliserons 25, ce qui est conforme aux objectifs que nous nous étions fixés. Nous avons de la chance, car nous avons été épargnés par la crise sanitaire », explique le dirigeant, qui est désormais co-gérant de la filiale française aux côtés de Michel Gras.
Le Medispa Artémis au sein de l’hôtel Byblos à Saint-Tropez, l’hôtel de Bourgtheroulde à Rouen (Autograph Collection, Marriott), L’Hostellerie Bérard à La Cadière d’Azur ex-Decléor, Carita et Dermalogica), le spa du golf de Saint-Cloud (ex-Codage), l’hôtel Saint-André des Arts à Paris… La marque affiche un joli palmarès ! Un spa Terraké a également ouvert en septembre à l’hôtel Bowmann***** (ex-Lacure L’Officine) à Paris : son flagship parisien et le seul spa exploité par la société de cosmétique, « pour rester dans l’opérationnel et savoir répondre aux attentes des consommateurs », indique Laurent Maudet. « Notre développement en France se fait pianissimo car il s’agit de notre vitrine. Notre objectif est d’y être présent dans de beaux endroits, en adéquation avec notre image sélective, et de conserver notre positionnement de niche », précise-t-il. A noter que parallèlement à son redéploiement dans l’Hexagone, la société a ouvert de nouveaux marchés au Mexique, en Finlande, en Russie, en Malaisie, à Taïwan ou encore à Singapour.
Pour faire son retour en France il y a quelques mois, la marque s’était appuyée sur une gamme de soins visage high tech entièrement renouvelée – cabine et retail. Quant aux produits et aux soins pour le corps, ils avaient fait l’objet d’une coupe franche, et la ligne corps destinée à la revente avait carrément été supprimée. Changement de braquet cette année, avec le lancement en cours d’une nouvelle gamme corps, qui sera vendue en retail. Quatre produits la composent pour l’instant : une huile corps, visage et cheveux dans la ligne Terra Magica, une Mousse aérienne à la texture onctueuse dans la ligne d’Air et de Lumière, un exfoliant dans la ligne Végétal luxuriant et un granité minceur dans la ligne Eaux Premières. Pour accompagner ce retour aux sources, un nouveau protocole de soin minceur a été créé, en plus des quatre protocoles de soin existants. Il sera disponible à la cabine à partir de début 2022. Selon Laurent Maudet, les quatre références font la part belle aux ingrédients d’origine naturelle – entre 96% et 99%.
Désormais, la marque Terraké totalise 20 produits destinés à la revente : 16 pour le visage et 4 pour le corps. « Il s’agit volontairement d’une gamme courte, mais il y a des manques, notamment en nettoyants », note Laurent Maudet. D’où la sortie annoncée d’un démaquillant triphasé au premier semestre 2022… !
Anne Autret (visuel du haut : spa Terraké à l’hôtel Bowmann Paris)
Laissez un commentaire !