Calicéo reprend Les Cents Ciels
Calicéo élargit son champ d’activité avec la reprise des hammams Les Cent Ciels à la société Oblis. Fort de cette acquisition réalisée tout récemment, le spécialiste du balnéoludisme en France donne un nouveau coup d’accélérateur à son développement et renforce ses positions sur le marché du bien-être dans l’Hexagone. Désormais, il pourra en effet s’appuyer sur deux marques et deux activités complémentaires pour poursuivre son expansion : l’implantation de centres de balnéo en périphérie des villes, et la création de hammams haut de gamme dans les centres-villes.
Calicéo totalise aujourd’hui huit établissements dédiés au balnéoludisme et au bien-être. Le concept a été lancé en province, et il est d’ores et déjà présent à Pau (la ville où tout a commencé), Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Perpignan. A l’automne dernier, il a fait son arrivée en Ile-de-France, avec l’inauguration d’un centre de 5000 m² à Saint-Cyr-l’Ecole (visuel ci-dessus). Un deuxième centre de dimension équivalente a également ouvert ses portes à Lieusaint (77), le 19 janvier dernier. Trois nouvelles ouvertures sont encore prévues par la direction d’ici à 2025 à Cormeilles en Parisis (début juin prochain), Marcq en Baroeul et Lingolsheim.
Quant à la marque Les Cents Ciels, elle a été créée par Véronique et Jean-Michel Bonnefont. Le premier hammam a vu le jour en 2006 à Boulogne-Billancourt sur 1000 m². Depuis, il a essaimé sur le même modèle à Paris, Strasbourg, Lille, Lyon et Bordeaux, sur des surfaces allant de 800 m² à 1700 m². Ces différentes opérations ont pu se faire, grâce notamment à une levée de dettes et à la recapitalisation de Calicéo en 2021 aux côtés des actionnaires principaux, le fonds d’investissements Ekkyo Capital et Marc Léonard, qui préside la société.
Anne Autret
Laissez un commentaire !