Opération séduction pour les Thermes d’Abano
Les représentants des Thermes d’Abano Montegrotto se sont déplacés en force fin janvier sur le salon parisien des Thermalies. Il faut dire qu’avec ses 100 hôtels (du 3 au 5*) disposant chacun de sa propre source d’eau thermale (aux vertus anti-inflammatoires) et de son centre thermal, le site italien est un sérieux… client !
Bâti sur des vestiges romains entre Padoue, Venise et Vérone, le plus grand centre thermal d’Europe regroupe aussi les stations de Galzignano, Battaglia et Teolo. En 2012, le consortium à sa tête entend lui donner plus de visibilité internationale afin d’attirer davantage de clients européens. Aujourd’hui, les Italiens représentent 50% des personnes qui fréquentent Abano. Parmi la clientèle étrangère, beaucoup d’Allemands (culture thermale oblige), 35% environ, loin devant les Français (15%) et les Russes. Opérations de relation publique, web marketing, partenariats, amélioration des services… : un ensemble d’actions a été imaginé pour y parvenir, notamment autour d’événements sportifs.
Le premier du genre est prévu en mai 2012, à l’occasion du tournoi international de foot des jeunes organisé par la ville d’Abano. «Nous avons invité des jeunes évoluant dans des clubs prestigieux : Chelsea, Manchester United, l’Ajax Amsterdam… », énumère Mauro Voltolina, président du consortium. Dans un tout autre registre, des navettes seront mises en place à partir de mars entre Abano et les aéroports de Venise et de Vérone afin de faciliter l’accès au site. Les Thermes d’Abano accueillent chaque année 3 millions de curistes et de touristes pour une durée moyenne de séjour de six jours. Ils génèrent un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros.
Anne Autret
Laissez un commentaire !