Accueil » Le Magazine • Business & communication

Thalasso de Concarneau : premier bilan

29 août 2016 Pas de commentaire

Spa-Marin-thalasso-concarneauDémarrage réussi pour la Thalasso & Spa Marin de Concarneau, inaugurée il y a un an tout juste dans le Finistère sud. Selon sa direction, l’objectif de chiffre d’affaires a été dépassé de 20% dès les six premiers mois, et 14 000 personnes ont reçu un soin au sein de l’institut depuis son ouverture. «Cette première année est particulière. Lorsque nous avons ouvert en juillet 2015, nous étions identifiés comme un day spa et nous avons surtout travaillé avec la clientèle locale. Les cures ont clairement décollé en février, le temps que l’information soit bien relayée par les tours operators et aux Thermalies», analyse Caroline Mahé-Léa, la jeune directrice de la thalasso.

Douze mois après son inauguration à proximité immédiate de la plage des Sables Blancs, cette thalasso intimiste de 2300 m² et 19 cabines réalise 25% de son chiffre d’affaires avec les cures de 4 à 6 jours. Viennent ensuite les courts séjours de 1 à 3 jours (18%), les formules à la journée (22%) et les soins à la carte (30%). L’établissement recrute sa clientèle principalement dans le Grand Ouest et en région parisienne. Classique pour le secteur.

Au hit-parade des cures les plus vendues, la cure de remise en forme (65%) devance la cure Voyage des Sens qui combine soins marins et un massage de bien-être par jour. Après avoir lancé récemment une cure mixant soins de thalasso et découverte de la région, l’équipe réfléchit à la création de séjours destinés aux personnes souffrant d’épuisement et de grand stress. «Notre objectif est de leur apprendre à se préserver en alliant des soins de thalasso et diverses disciplines de bien-être, yoga, méditation, etc… », précise Caroline Mahé-Lea. Plusieurs sessions d’une semaine devraient être organisées dans l’année et réunir six à huit personnes au maximum.

Parallèlement à la thalasso & spa marin, exploitée par le groupe Thalgo, le resort dirigé par Denis Tudal a développé une activité séminaires et abrite un restaurant dirigé par le jeune chef Didier Le Rest. Fondé sur la bistronomie, il enregistre 1 200 couverts par mois et a permis de créer 10 emplois (temps plein et temps partiel). L’hébergement et la restauration sont exploités par le groupe HMC, également à la tête du Spa Marin du Val André dans les Côtes d’Armor.

Anne Autret

thalasso-concarneau

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.