Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Lifting global pour Thalazur Arcachon

29 janvier 2016 Pas de commentaire

thalazur-arcachon-parcours-marinC’est la première thalasso construite par le groupe en 2001 et elle dévoilera bientôt ses nouveaux atours. Un an tout juste après la rénovation de l’hôtel Les Bains d’Arguin (94 chambres, 4****) dans un style néo-balnéaire (architecture intérieure : cabinet Moha), une deuxième tranche de travaux a démarré début janvier au sein de l’établissement pour se terminer le 15 avril prochain.

Un chantier de taille : outre la réhabilitation de la thalasso, un nouveau bâtiment est en cours de construction dans son prolongement immédiat. Relié à l’institut par un couloir, il offrira 15 chambres supplémentaires et 15 suites de 36 m² à 57 m² à son ouverture. Cette nouvelle aile abritera également le bassin intérieur de 240 m², ainsi qu’une piscine de 70 m² dédiée à l’Aquagym et à l’Aquabike. «Le bassin actuel de la thalasso va être rénové et découvert pour devenir la piscine extérieure de l’hôtel», détaille Gilles Delepaux, le directeur de Thalazur Arcachon.

thalasso-thalazur-arcachonEdifié sur 2 500 m² et sur deux niveaux, l’institut dirigé par Marie Marchese s’est spécialisé dans l’anti-âge en 2015, en partenariat avec les marques de cosmétique Thalgo et Skinceuticals. Fort d’une capacité d’accueil de 140 curistes/jour, il totalise 38 cabines (soins humides et secs) et fait l’objet d’une réfection totale. Une nouvelle salle de fitness équipée en Technogym va notamment être aménagée, ainsi qu’un nouveau sauna et deux hammams, un tiède et un chaud, au lieu d’un seul précédemment. Une cabine de cryothérapie corps entier sera introduite à la faveur de cette rénovation, dont l’architecture intérieure est signée Xavier Cartron, l’artisan de Thalazur Cabourg.

Autre point fort du site : la restauration a été confiée au chef Frédéric Monceyron, qui a notamment travaillé à la Maison Blanche (Paris) ou encore chez Anne-Sophie Pic à Valence. «L’été prochain, nous ouvrons un deuxième point de restauration, en extérieur, avec une cuisine ouverte où nous proposerons des tapas, des assiettes d’huîtres, le poisson du jour…», précise Gilles Delepaux.

Au total, 21 millions d’euros ont été investis par le numéro deux de la thalasso en France afin de restaurer l’ensemble du site. Avec ce chantier mené tambour battant, Thalazur boucle son tour de France des rénovations démarré en 2007 à Royan. Reste Thalazur Saint-Jean-de-Luz, repris par le groupe fin 2013. Le prochain établissement sur la liste, même si aucune date n’est arrêtée pour le moment.

Anne AutretCrédit visuels : cabinet Xavier Cartron

Hall-thalasso-arcachon

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.