Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soins

Thalazur : et maintenant le potassium marin !

28 septembre 2015 Pas de commentaire

209-thalasso-therapies-minerales-02-cures209-thalasso-therapies-minerales-02-resultatsLe potassium, c’est l’énergie du muscle. Une carence avérée, et c’est la voie ouverte à l’arthrose, à la fatigue musculaire, aux crampes. Après le magnésium marin et le calcium marin en 2015, Thalazur enrichit ses ThalassoThérapies Minérales avec la création de soins à base de potassium marin extrait de la Laminaria Digitata récoltée en Bretagne. Cette fois encore, ces concentrés de minéraux ont été développés en partenariat avec la société Agrimer. Ils seront proposés aux clients des établissements Thalazur à partir de l’année prochaine, dans le cadre d’une sélection de cures de six jours.

Le process est toujours le même : après une évaluation réalisée en début de séjour, une supplémentation adaptée est proposée à chaque curiste sans supplément de prix. Libre à lui d’accepter ou pas. Celle-ci se fait par voie cutanée grâce à l’élaboration de gommages prêts à l’emploi, boostés soit en magnésium, soit en calcium, soit désormais en potassium marin. Des concentrés de magnésium, de calcium ou de potassium ont également été développés pour être additionnés aux bains, aux enveloppements et aux modelages.

022-full

Les sites de Royan, de Cabourg (visuel du bas) et d’Antibes ont été choisis pour tester la nouvelle ThalassoThérapie Minérale au potassium marin. Bilan ? Selon Thalazur, elle permettait une meilleure récupération musculaire, une diminution des douleurs après une activité physique ainsi qu’une amélioration de la capacité musculaire. Idéal pour les séjours centrés sur la remise en forme sportive ou sur les problèmes de dos, donc. A partir de janvier 2016, les curistes pourront prolonger leurs bienfaits à domicile grâce à la commercialisation d’une mini ligne au magnésium marin et d’une mini ligne au calcium marin – un concentré  (21€ le tube de 200 ml, prix public) et un gommage (19 € le tube de 220 gr) dans les deux cas. Une ligne au potassium marin suivra. «Ce sont exactement les mêmes produits que ceux utilisés en cabine», assure André Prigent, le PDG d’Agrimer.

Le lancement officiel des ThalassoThérapies Minérales au sein du groupe remonte à début 2015. L’objectif de Thalazur ? Replacer les vertus de la mer et des algues au coeur de ses cures, et renouer ainsi avec les « fondamentaux de la thalasso », au diapason de l’ensemble de la profession. Cette innovation bénéficie d’une exclusivité de trois ans renouvelable. De quoi affirmer sa différence sur ce marché concurrentiel, marqué par l’accélération des ouvertures (à Concarneau, Pornichet, Trouville, Cabourg, Granville…) et par une vague de rénovations majeures (Miramar Crouesty, thalasso.com à Pornichet, thalasso Thalgo La Baule, thalasso Serge Blanco à Hendaye, Thalazur Antibes, La Grande Motte…) ces dernières années.

Anne Autret

005-full

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.