Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

27 rue Mazarine à la conquête d’Aix

26 mars 2013 2 commentaires

Un spa pas tout à fait comme les autres vient d’ouvrir ses portes à Aix-en-Provence, à proximité du cours Mirabeau, dans le quartier culturel et chic de la ville. Son joker ? En plus de 8 cabines de soin (dont une cabine double équipée d’une balnéo duo ; fournisseur : Trautwein), d’un joli bassin et d’un hammam d’environ 20 m2, le 27 rue Mazarine – c’est son nom – est adossé à un concept store de 60 m2 proposant des marques de niche distribuées au compte-goutte en France. Laura Mercier pour le maquillage, Byredo, Arquiste, Odin et Olfactive Studio pour les parfums, Kure Bazaar pour le soin des ongles, La Manufacture des Châteaux pour les bougies parfumées, L’infuseur pour les tisanes : la sélection, assortie de contrats d’exclusivité sur Aix et dans un rayon de 100 km, est l’œuvre de professionnelles avisées qui ont su dénicher des marques à histoire et créer une offre cohérente. Quant à la carte de soins spa, elle est signée Biologique Recherche, la marque pointue «made in Suresnes» créée par la famille Allouche et bien implantée dans les Medispa® aux Etats-Unis.

A l’origine de cette nouvelle adresse, une fille et sa mère, toutes deux fines connaisseuses du secteur de la beauté. Estelle Cheyrou, à l’initiative du projet, est esthéticienne de formation. Sa mère, Viviane Blusson-Chiron, a travaillé pour des grandes marques de maquillage et de cosmétique à des postes de développement et de management. Fortes de ces expériences complémentaires, elles ont donné naissance à un spa de 400 m2 qui a levé le rideau au début du mois de mars.

Neuf mois de travaux ont été nécessaires pour transformer l’ancienne salle de gym en spa haut de gamme mais non ostentatoire (maître d’oeuvre : société EMCR). «Notre objectif est de faire de cet endroit un lieu convivial où l’on vient rechercher efficacité et résultat», explique Viviane Blusson-Chiron, directrice des lieux. D’où le nom du spa, 27 rue Mazarine, et la décoration soignée, travaillée dans un «esprit maison». Bois, pierre apparente, carreaux de ciment sur les murs et aux sols, tons pastels, belle fresque en faïence Bisazza autour de la piscine, boutique agencée comme un appartement… : le design intérieur est l’œuvre d’Estelle Cheyrou, la porteuse et l’âme du projet. Au rez-de-chaussée, la boutique et l’accueil. Trois cabines de soin visage ont été aménagées au 1er étage tandis que le sous-sol abrite le reste des équipements et des prestations. Les salles de soin sont vastes – 30 m2 pour la cabine double ! – et l’accès à la piscine, au hammam et à la tisanerie est illimité.

La carte se compose de soins visage sur mesure facturés au temps passé et fondés sur un diagnostic de peau (de 100 € les 50 mn à 200 € les 2 heures ; forfaits de 6 séances). Elle comprend aussi des soins minceur personnalisés (à l’unité et forfaits) ainsi que des massages détente (californien, shiatsu, pierres chaudes) et des escapades. Bref, le concept est bien ficelé et occupe un territoire bien à lui à côté des Thermes Sextius et de l’Institut du Cours.

Anne Autret


2 commentaires »

  • Demaret Turpin :

    Bravo Viviane !!! Un magnifique spa dans une ville superbe !!!
    Je te souhaite beaucoup de succès !!

    Sophie

  • TUAL DEQUERCADEC Nolwenn :

    Un concept original et une touche féminine très présente dans la décoration qui donnent envie d’entrer pour y faire une pause cocooning.
    Merci Anne de nous faire partager de nouvelles adresses à découvrir…

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.