Accueil » Le Magazine • Business & communication

Beauty French Tech : Go !

1 avril 2016 Pas de commentaire

beauty-french-tech-logoLa Beauty French Tech : c’est le nom du réseau national d’innovation dédié au numérique et à la beauté connectée qu’ambitionnent de développer la Cosmetic Valley et Chartres Métropole. Dévoilée il y a deux jours, cette initiative soutenue par le Région Centre-Val-de-Loire entend combiner l’expertise française dans le domaine de la beauté, le développement du numérique et la créativité des jeunes pousses afin de mettre en place une véritable stratégie numérique au sein de la filière.

Le réseau bénéficiera notamment de la Cité de l’Innovation, qui devrait être opérationnelle à l’automne prochain à Chartres. Dédiée à l’innovation à 360°, ce site en cours de construction abritera La Fabrique de la Beauté connectée. Sa mission : accélérer la transition digitale de la filière cosmétique-beauté-bien-être via une plateforme business mutualisée pour les PME et TPE et un outil de collecte d’exploitation et de modélisation mutualisé de données ; accueillir, incuber et accélérer le développement de startups numériques ; doter la filière d’un Beauty Fablab ; ou encore promouvoir l’attractivité de la Beauty French Tech via différents projets – lancement du congrès Beauté 3.0 le 5 juillet prochain à Chartres, création de la maison internationale de la beauté en 2017…

Réunies à Paris fin mars autour de Marc-Antoine Jamet, président de la Cosmetic Valley, et de Jean-Pierre Gorges, député-maire de Chartres et président de Chartres Métropole, 150 entreprises se sont mobilisées pour soutenir la candidature officielle de la Beauty French Tech au label French Tech-réseaux thématiques lancé par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. Parmi elles, Lucette.com, plateforme de matching clientes-produits basée sur des algorithmes, Wired Beauty, société spécialisée dans les objets connectés et créatrice du masque Mapo. Mais aussi BeautéPrivée.fr (trois millions de clients en France, 400 000 en Espagne) et Octoly, qui met en relation les marques avec les youtubeuses. Le dossier de candidature sera déposé le 11 avril et les lauréats connus le 30 juin.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.