Accueil » Le Magazine • Business & communication

Des nouveaux flagships pour Decléor

2 mai 2017 Pas de commentaire

Boutique-DecléorLes boutiques-instituts Decléor essaiment pour la première fois à l’international. Après Istanbul en mars, deux autres points de vente doivent ouvrir à Londres, ce mois-ci, et à Madrid au mois de juin. Trois métropoles, trois vitrines pour la marque aux huiles essentielles rachetée par L’Oréal en 2014.

Leur point commun ? Toutes déclinent le même concept architectural et les mêmes services que l’institut Decléor nouvelle génération, qui a levé le rideau fin 2016 sur 130 m² au cœur du Marais (photos). «Nous avons retravaillé la marque l’année dernière, en allant encore plus loin dans ses valeurs, et nous avons créé un univers lifestyle autour du bien-être et de la détox urbaine. C’est cet univers de marque que nous mettons en scène dans nos nouveaux instituts», explique Dominique le Carou, directrice générale France.

détox-Boutique-Decléor-Rue-du-temple-768x576La peau, le corps, l’esprit. Forte de sa nouvelle signature à la connotation clairement holistique, Decléor entend communiquer sur son savoir-faire à travers ces flagships qui abritent un espace boutique, une zone dédiée aux soins et, c’est nouveau, un espace dédié à des ateliers de détox urbaine : yoga, aromathérapie, naturopathie, vegan cooking… Pour l’instant, ces « after works » sont gratuits, mais des ateliers payants pourraient également être proposés, précise Dominique Le Carou.

institut-decleor-orgue-huiles-essentiellesCôté boutique, la mise en scène est soignée. Un protocole de bienvenue a été pensé autour d’un orgue à huiles essentielles, des soins express sont délivrés à proximité de la vitrine pour inciter les gens à entrer, les différents protocoles de soin sont expliqués autour d’une table… Bref : le client est invité à découvrir les produits et les soins autour «d’expériences magasin», dans une ambiance luxueuse ponctuée de clins d’oeil à la nature (mur végétal, valorisation des huiles essentielles…). A Paris, les soins et rituels Decléor sont délivrés dans trois cabines. Une carte de soins express de 15 ou 30 mn a également été conçue afin de recruter une nouvelle clientèle et de «moderniser l’institut», note la dirigeante. Au menu : détox, éclat, anti-âge et vitalité regard. Les prix s’échelonnent de 22 € à 50 €.

Avant l’inauguration de ce flagship, Decléor disposait déjà d’un institut en propre à Paris (qui a été rénové en 2016). Après Istanbul, Londres et Madrid, un cinquième devrait ouvrir prochainement dans la Capitale : de quoi contribuer à renforcer son image et sa notoriété. Aujourd’hui, la griffe est présente dans 1570 points de vente en France. Principalement des instituts (900) et des spas (200), mais aussi des parfumeries avec cabines et quelques grands magasins. A l’international, Decléor est implantée dans 6000 portes.

Anne Autret

Boutique-Decléor-temple-cabine-768x589

 

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.