Le groupe Hyatt en quête d’une certification internationale
Covid-19 oblige : dans un récent communiqué, le groupe Hyatt a annoncé sa décision de s’engager dans une démarche d’obtention d’une certification internationale (GBAC STAR™, Global Biorisk Advisory Council), afin d’assurer un niveau d’hygiène et de propreté optimal dans ses établissements, et de rassurer ainsi ses collaborateurs et ses clients. Une première dans le secteur, selon l’entreprise.
Par ailleurs, dès le mois de septembre, au moins un responsable hygiène devrait être désigné dans chaque hôtel, afin de veiller à la bonne application des nouvelles procédures et normes opérationnelles en vigueur au sein du groupe. A savoir : formation et remise à niveau des collaborateurs ; augmentation de la fréquence de nettoyage à l’aide de désinfectants de qualité hospitalière sur les surfaces à forte sollicitation, dans les chambres et les espaces communs ; renforcement des protocoles de sécurité et d’hygiène alimentaires dans les restaurants et les salles de réunions ; installation de postes de désinfection des mains dans les zones publiques et les espaces privés ; recherche de dispositifs de purification et d’assainissement pour améliorer la qualité de l’air ; mise à disposition de masques et d’équipements de protection pour les collaborateurs ; mise en place de mesure de distanciation sociale dans les zones publiques, etc.
Pour faire face aux changements de comportements et de process induits par la pandémie, Hyatt s’appuie depuis le début de la crise sur un groupe de travail interdisciplinaire. Celui-ci se compose d’experts médicaux et de professionnels de la filière – hôtellerie, tourisme et wellness.
Anne Autret
Laissez un commentaire !