Accueil » Le Magazine • Business & communication

Le nouveau visage de Baïja

4 décembre 2015 Pas de commentaire

gamme-visage-baïjaJolis packagings graphiques noir, blanc et rose magenta, formules à base d’ingrédients naturels élaborées dans un laboratoire breton et savoyard, senteurs imaginées à Grasse, capitale de la parfumerie française… La marque Baïja soigne son offre pour séduire les instituts et les spas. Née en 2003 dans l’univers de la décoration et relancée dix ans plus tard, cette griffe désormais cosmétique à 100% élargit aujourd’hui son territoire avec la création d’une ligne courte de soins visage (visuels).

Les produits commencent à être livrés dans les points de vente. Six soins placés sous le signe de la naturalité, du «made in France», de la sensorialité, de l’accessibilité – de 19,90 € environ à 39,90 € prix publics. De l’émotion, aussi, à l’image des sept gammes corps créées précédemment. «Lorsque nous avons relancé Baïja, nous avons gommé son côté orientalisant et nous avons démarré par le corps, explique Elisabeth Arnaud, refondatrice de la marque avec Fabrice Saïd. Nous construisons nos lignes autour d’une destination et d’une senteur. Notre but est de créer de l’émotion autour du visuel de chaque gamme, puis du parfum, pour que chacun fasse son propre voyage».

Gamme Visage BaïjaDeux années ont été nécessaires pour concocter cette première ligne visage conçue pour les femmes de plus de 25 ans. Son fil rouge ? Un complexe de sept plantes hydratant, purifiant et équilibrant (alchémille, mauve des bois, feuille de mélisse, menthe poivrée, primevère, véronique officinale). La marque l’a associé à de l’acide hyaluronique et à un extrait de grenade au pouvoir anti-oxydant, pour l’éclat et la protection.

Ensuite, chaque soin est enrichi en actifs spécifiques : glycérine et vitamines A et C dans le Sérum Visage 12 (pour 12 ingrédients) ; beurre de karité et huile de tournesol et d’olive dans la Crème Visage 16 ; cire d’abeille dans la Crème Visage 17 (pour les peaux sèches et la nuit) ; AHA et extraits d’érable dans l’Eau Micellaire 13 ; kaolin dans le Masque Visage 14. Sans oublier la crème exfoliante à l’huile d’abricot. Le parfum est acidulé et un brin girly.

La ligne visage Baïja a donné naissance à un rituel de soin pour les spas et les instituts. Elle s’ajoute aux sept collections corps aux noms et aux parfums évocateurs : Nuit à Pondichéry (lotus, gingembre), Moana (Fleur de Tiaré), French Pompon (rose litchi), Eté à Syracuse (fleur d’oranger), Croisière Céladon (thé vert, jasmin), Festin Royal (miel caramélisé), Hammam (fragrances orientales). Toutes se composent d’un savon liquide, d’un gommage, d’une crème, d’une huile, de senteurs pour la maison et d’un coffret. « L’ensemble des produits sont proposés en formats cabine », précise la dirigeante. Des bars à senteurs et à gommages ont également été conçus pour accompagner les soins cabine.

Aujourd’hui, Baïja est présente dans environ 350 portes en France, des instituts, des spas urbains et des spas hôteliers principalement, positionnés dans le moyen et le haut de gamme. La marque est notamment en exclusivité à l’hôtel Macchi****, à Chatel. Il y a un an, elle a démarré son internationalisation par le biais de distributeurs. Après le Bénélux, la Suisse, l’Allemagne, la Corée et la Chine tout récemment, ses dirigeants visent une implantation aux Etats-Unis, au Canada, en Russie et au Moyen-Orient. Voyage, voyage…

Anne Autret
gamme-baija

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.