Accueil » Le Magazine • Business & communication

Carole G s’enracine sur le segment éco-chic

20 mars 2017 Pas de commentaire

cosmétiques-bio-carole-GProduits d’origine naturelle à plus de 97%, formules exemptes de tout ingrédient suspecté toxique, beurres et huiles bio… Positionnée sur le créneau de la «cosmétique bienveillante», c’est sa signature, la marque Carole G entend se faire une place dans le monde du spa. Depuis son lancement à l’automne dernier, cette griffe émergente multiplie les salons (Equip’Hotel, Les Thermalies) et a décroché son implantation au Castel de Maintenon, près de Chartres, ou encore aux Moulins du Duc à Moëlan-sur-Mer (Finistère). La griffe sera également présente en exclusivité au sein de la Maison de Beauté qui doit ouvrir ses portes à Chartres fin mars.

Creme-ORCHIDEESa cible prioritaire ? Les spas hôteliers et les centres de beauté haut de gamme en quête de produits «éco-chic». «Nous recherchons le meilleur des ingrédients pour créer une cosmétique naturelle, efficace et saine. Nous nous sommes fixés notre propre référentiel : nos formules ne contiennent pas de sodium laureth sulfate qui est autorisé par les labels bio », explique Carole Geraci, sa créatrice.

Une professionnelle de la cosmétique. Avant de lancer Carole G, Carole Geraci a travaillé 20 ans dans le secteur, d’abord à la R&D, puis comme chef de projet au sein de grands groupes (Yves Rocher, Alès). Depuis 2008, elle contrôle son propre laboratoire et son unité de production. Du cousu-main made in France pour une ligne qui combine naturalité, concentration maximale en actifs, formules safe et belles textures. «En parallèle, nous sommes aussi fabricants à façon», précise-t-elle.

Aujourd’hui, Carole G totalise cinq lignes aux extraits de cinq fleurs : la capucine royale pour la toilette et le démaquillage, la rose pour les peaux sensibles, la pivoine pour l’hydratation, le lys pour l’éclat et l’anti-taches, l’orchidée pour l’anti-rides et la fermeté. Soit 18 produits aux parfums 100% naturels et aux packagings extrêmement soignés. Futé : sur chaque boîtage figure la répartition des différentes actions du produit : 55% anti-âge et tenseur, 27% éclat et anti-taches, 18 % confort (Crème Jeunesse Eclat). Les prix sont à la hauteur de son positionnement : de 38 € environ le lait douceur démaquillant (200 ml) à 150 € la crème riche concentrée anti-âge (50 ml).

Sept protocoles visage (dont deux dédiés aux hommes) et deux protocoles corps ont également été créés. «Nous pouvons accompagner nos clients dans la personnalisation de leurs espaces avec des soins signature, mais aussi avec une ligne d’amenities et de parfums d’intérieur», explique Carole Geraci. Prochaine étape ? La sortie, fin avril, de deux laits pour le corps (dans les lignes à la pivoine et au lys) et d’une crème pour les mains (dans la ligne à la rose). Une gamme de sept huiles bio parfumées est également en cours de finalisation. Lancement prévu ce printemps.

Anne Autret

(*) Certains parabens, folmadéhyde, phénoxyéthanol, méthylisothiazolinone, PEG, polysorbates, certains silicones ou siloxanes, BHA, triclosan, certains filtres solaires chimiques, sels d’aluminium, certains phtalates, sodium laureth sulfate & sodium lauryl sulfate.

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.