Accueil » Le Magazine • Business & communication

Kure Bazaar spas à spas

1 octobre 2014 Pas de commentaire

kartika1kure bazaar hyattLa marque éco-trendy Kure Bazaar part à la conquête des hôtels et des spas de luxe. Lancée en mai 2012 par le top model Kartika (photo) et par Christian David (ex-Dior, ex-Sisley), cette jeune griffe spécialisée dans la beauté des ongles vient de s’implanter au Park Hyatt Vendôme, à Paris, au sein d’une «nails suite» de 30 m² aménagée au 6ème étage.

Décoration signée du designer Aurélien Deleuze et du trio d’architectes franco-japonais d’Autenta (visuels ci-contre et du bas), espace baigné de lumière naturelle (couleurs oblige), services à la carte… Le soin des mains et des pieds est à l’honneur dans cet endroit privatisable, au design cosy et décallé. Ouvert aux non-résidents, il cohabite avec le salon de coiffure John Nollet, implanté dans une autre suite, et avec un spa de 250 m² partenaire de la Crème de la Mer et de Martine de Richeville.

Une vitrine de choix pour cette marque made in France, riche de 60 couleurs et aux formules naturelles jusqu’à 85% (solvants végétaux exclusifs). «Pour les soins, nous utilisons une méthode sans eau, à l’aide de gants et de chaussons imprégnés d’une formule bio. Cette méthode permet de se déplacer plus facilement et d’offrir davantage de souplesse à la clientèle», explique Christian David.

detoxAu-delà de cette nouvelle adresse VIP inaugurée sur la base d’un partenariat avec l’hôtel, l’arrivée de Kure Bazaar au Park Hyatt Vendôme confirme l’évolution de son mode de diffusion. «Les choses sont allées très vite. A côté des concept-stores de mode, des grands magasins, des belles parfumeries, où nous cherchons à nous implanter depuis le début, les spas d’hôtel de luxe sont devenus stratégiques pour nous, au même titre que les spas urbains et les instituts nouvelle génération», poursuit le responsable.

Pour preuve ? En l’espace de quelques mois, cette griffe déjà culte a fait son apparition au Spa by Clarins du Molitor à Paris, à la Co(o)rniche du Pyla, au Clos Saint-Martin sur l’île de Ré, au Carlton de Cannes… Côté spas urbains, elle est référencée depuis peu au tout nouveau Skin Spa Clarins de Neuilly et au Spa & Lunch Clarins de Lille. «Nous avons signé de très belles collaborations avec Clarins, point de vente par point de vente», précise Christian David. La marque est également vendue dans la première boutique Nohèm qui a ouvert récemment ses portes à la Baule.

Bref : Kure Bazaar s’étend en province et prend ses aises dans le secteur du spa avec sa méthode de soin et sa collection de couleurs destinée aussi bien à la cabine qu’à la revente (16 € environ l’unité, prix public). Aujourd’hui, la griffe totalise 250 points de vente en France (35) et dans le monde au Japon, en Italie, en Allemagne, au Benelux, dans les pays scandinaves… Des adresses « en dur », mais également une sélection de boutiques en ligne bio ou pointues. «Notre stratégie de distribution est à peu près la même partout», note le dirigeant. Courant 2015, ses fondateurs ambitionnent de la déployer aux Etats-Unis et au Brésil. Tous (jolis) ongles sortis…

Anne Autret

hyatt kure bazaar

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.